Actualités

Effectifs en hausse à la Maison familiale rurale
Article paru dans Ouest France


Comme tous les ans, la rentrée scolaire s’effectue sur trois semaines à la Maison familiale rurale (MFR). Cette année, le nombre d’élèves est en progression avec l’arrivée d’une nouvelle classe de terminale en Bac pro Sapat (Services aux personnes et aux territoires). 51 élèves sont en classes de 4e-3e, 39 en CAP agricole, 34 en Bac pro Sapat, ainsi que 27 en CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance).

Cette dernière section regroupe des jeunes et des adultes qui, quant à eux, suivront leur formation à l’école Saint-Jean-Baptiste de Montaigu grâce à un partenariat.

« Pour cette rentrée, nous avons obtenu la certification Qualiopi en tant qu’organisme de formation, nous permettant le maintien des formations d’apprentissage », souligne Richard Roger, le directeur. Cette année, des intervenants aborderont le thème des médias et réseaux sociaux. « Nous avons aussi pour projet de récupérer des vieux vélos, de les réparer et de les revendre ou de les donner à des associations. »

Jeudi 16 décembre, assemblée générale, salle Aquarelle ; vendredi 21 janvier et samedi 19 mars, journées portes ouvertes.


Richard Roger, le directeur (à gauche) aux côtés des trois nouvelles recrues de cette rentrée : Samuel Bretaud, apprenti en brevet professionnel de la jeunesse, éducation populaire et sport,  Manon Guery, apprentie en BTS gestion PME, et Camille Hermouet, formatrice filière agricole. | OUEST-FRANCE